Déroulement

Les étapes pour solliciter et mettre en place une prestation de services par l'Ange Gardien sont les suivantes :

  • Nous contacter : Vous pouvez nous appeler au 04 66 04 19 16 ou nous envoyer un message via notre formulaire de contact (cliquez ici)
  • Evaluation de vos besoins : Un responsable se déplace à votre domicile afin de déterminer le contenu des intervention, leur durée, leur fréquence. Nous consignons ces informations dans un cahier des charges.

  • Mise en place des interventions : Nous vous présentons votre intervenante et vous remettons le cahier de liaison, qui vous permettra de communiquer efficacement avec celle-ci.

  • Contrôle et suivi des interventions : Une responsable de secteur est chargée de s'assurer de votre satisfaction par le biais de visites de contrôle et par un questionnaire.

  • Facturation : Nous vous adressons en début de mois votre facture. Vous pouvez la régler par le moyen de paiement de votre choix : prélèvement automatique, virement, chèque, Chèque Emploi Service Universel (CESU) préfinancé.

  • Attestation fiscale : En début d'année, vous recevrez une attestation fiscale qui reprend l'ensemble des sommes versées à l'Ange Gardien l'année précédente. Cette attestation sera à joindre à votre déclaration d'impôt sur le revenu afin de bénéficier de 50% de réduction ou de crédit d'impôt.

 

 
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Questions fréquentes :

"Qui sont les intervenantes ? "

Confiance et savoir-être sont les pré-requis pour intégrer l’équipe de l’Ange Gardien. Notre processus de recrutement permet d'évaluer et de mieux connaître le candidat, d’apprécier ses motivations et son éthique, notamment en l’engageant à respecter la Charte Qualité de l’Ange Gardien.

"Est-ce la même intervenante qui vient chaque semaine à mon domicile ?"

Pour des raisons évidentes de confiance, de respect de l’intimité et pour un travail de qualité, nous vous dédions une seule et même intervenante. Elle connaît parfaitement votre intérieur et saura répondre à toutes vos attentes.

"Que se passe-t-il quand l'intervenante est en congés ?"

Tout simplement : nous la remplaçons. Grâce au cahier des charges initialement établi et à la coordination assurée par l’animatrice de secteur, votre remplaçante aura connaissance des tâches à accomplir. La continuité du service sera assurée sans que votre confort ne soit altéré.

"Le contrat avec l'Ange Gardien m'engage-t-il pour toute l'année ?"

Absolument pas. Tout d'abord il est possible de faire appel aux services de l'Ange Gardien pour des interventions ponctuelles. Ensuite, pour des interventions régulières, vous pouvez vous désengager facilement, sans frais de résiliation, par courrier recommandé à faire parvenir à l'Ange Gardien huit jours avant la fin du mois.

"Puis-je avoir confiance en mon intervenante ? "

Tous nos salariés sont tenus au secret professionnel au travers d'un règlement intérieur propre à l'Ange Gardien, et une "Charte de déontologie" les engage au respect total de votre intimité.

"Comment puis-je payer ma facture ?"

A votre convenance vous pouvez régler par chèque, prélèvement ou CESU (Chèques Emploi Service Universels).

"Que dois-je faire pour bénéficier de la déduction fiscale ?"

C'est très simple, nous vous envoyons chaque début l'année une attestation fiscale à joindre à votre déclaration annuelle de revenus. La moitié de ce qui vous sera facturé sera déduit de la somme à payer (réduction d'impôt) ou vous sera remboursée (crédit d'impôt).

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